Tout juste arrivée depuis deux jours, Diane conduisait à vive allure dans cette ville encore inconnue pour elle. Guidée par les indications de Bonnie, elle n'avait eu aucun mal à trouver un bâtiment inoccupé où s'établir et faire ses premiers pas dans le monde de la contrebande.
Il était temps maintenant d'aller rendre visite à son amie pour la remercier de ses conseils et faire connaissance avec les autres filles dont elle lui avait tant parler. Malgré sa détermination, Diane n'était pas inconsciente, seule dans une ville inconnue, elle savait qu'elle s'exposait aux pires déboires ! Faire partie d'une alliance était vital pour son avenir et le développement de sa petite entreprise. D'autant plus que, d'un naturel plutôt méfiant envers les hommes de la mafia, une alliance féminine était inespéré pour elle.
Dans le petit matin printanier, sa ford cabriolet filait comme le vent dans les rues désertes à cette heure de la journée. Au volant, Diane se remémorait avec amusement son parcours semé d'embuches qui l'avait menée jusqu'ici tout en profitant de la fraîcheur matinale, sa longue chevelure noire ondulant au gré de la vitesse.
Issue du famille très modeste, elle avait grandie dans la rue, côtoyant les bandes et les "mauvais garçons" comme aimait à lui rappeler sa mère. La rue... songea-t-elle avec un brin de nostalgie, elle y avait appris à se battre et à se faire respecter pour survivre dans ce milieu de violence, dominé par les "parrains".
Mais Diane n'était pas du genre à se laisser soumettre et très vite elle se fit un nom en éliminant froidement un de ces parrains qui voulait mettre la main sur elle. Car autant elle faisait preuve de bonté et de douceur envers ceux qu'elle aimait, autant elle était capable de se transformer en une véritable bête fauve incontrôlable envers ses ennemis.
Ce paradoxe lui valut le surnom de "La Mutante" et sa réputation fit le tour de la ville, inspirant crainte et respect mêlés. Gravissant les échelons de la hiérarchie, elle se mit très vite à son compte et devint tueuse à gage professionnelle, choisissant elle même ses contrats pour défendre la juste cause. Jusqu'au jour où elle voulut voir de nouveaux horizons ...
Elle fut interrompue dans ses pensées en apercevant l'enseigne du bar des Ombra Della Donna. Les pneus crissèrent et la ford s'immobilisa devant l'entrée. Elle regarda un moment l'établissement avant de descendre de voiture.
- "Hé bien ma fille, cette fois tu y es !" Pensa-telle, songeuse.
Prenant son courage à deux mains, elle poussa la porte et pénétra timidement dans l'établissement, sa silhouette élancée se dessina dans l'embrasure de la porte, attirant les regards vers elle. Elle fut un peu réconfortée de voir Bonnie, présente parmi le peu de clients matinaux.
- Bonjour tout le monde ! Y aurait-il un peu de café pour une desperado solitaire en manque de sommeil ? Demanda-t-elle en souriant à Bonnie.
- Diane ! Tu t'es enfin decidée à venir nous rendre une petite visite ? Je suis ravie de te voir ! Alors ? Où en est tu ?
Diane eu un moue dubitative avant de répondre, un peu gênée par son bien faible niveau.
- Et bien ... Mon bâtiment s'aménage doucement, je viens d'arriver en ville et il y a tellement de choses à faire ! Ma production d'armes et de munitions est encore bien minime, mais ça devrait se développer très vite, j'y travailles assidûment. Je viens d'inaugurer hier ma brasserie, et ce soir devrait voir l'ouverture de mon bar, le "Coyote girls" ! Dit-elle avec un soupçon de fierté dans la voix. Mais j'avoue que mon plus cher désir serait de faire partie des votres, si vous voulez bien d'une débutante dans le monde de la contrebande ...